Kristoffer Gildenlöw

Dans le milieu du rock-progressif comme dans celui du métal-progressif, Kristoffer Gildenlöw est loin d’être un inconnu puisqu’il aura officié en tant que bassiste au sein de l’imposant groupe Pain Of Salvation de 1995 à 2006. Après sa rupture avec PoS, il devient musicien de session puisqu’il est en réalité multi-instrumentiste/chanteur pour Lana Lane, Neal Morse ou encore Damian Wilson…

En parallèle, il débute, en 2012, une carrière solo. C’est dans ce cadre qu’il nous proposera en solo de très belles chansons à la fois acoustiques et atmosphériques faisant honneur aux grands musiciens/chanteurs américains (Leonard Cohen, Neil Young…) avec ici, un rendu sonore prenant et bourré de profondeur avec des moments de grande émotion ! Notons cette capacité d’entrecroiser guitare acoustique ou piano à des effluves de synthés, un travail que l’on retrouvait d’ailleurs dans certaines grandes compositions de son ancien groupe mais, c’est bel et bien les voix et la ballade qui sont mis ici en évidence.

Kristoffer fera une étape chez nous, dans sa tournée européenne, présentant son dernier album « Let me be a ghost« , qui sortira en septembre prochain.

(Crédit photo: John van de Mergel)

Réservations

Type de billet Prix Places
Pré-vente 13,00€